11.4.2021

Saasdesk: d’un problème complexe & universel à une solution simple

Faire valider vos idées

Il est primordial de faire valider ses idées étape par étape… Et voire quel élément vous serez prêt à sacrifier (ou gagner) pour explorer les opportunités. Donc j’ai fait ce que je fais de mieux, discuté de mes projets et tenter de vendre mes idées. J’ai eu une trentaine de discussions avec des CEO d’entreprises de 10 à 3 000 personnes.  


2 choses sont ressorti de ces discussions. 


  1. Quand vous avez un certain nombre de collaborateurs, il est primordial de traiter le paiement de vos SaaS avec une seule adresse de facturation ou avec une sorte de système établie avec votre département financier. Tous les CEO contactés nous on dis qu’ils ne savent pas à 100% s’ils connaissent tous les SaaS utilisés dans leur entreprise. 


  1. Plus votre « Churn rate » est grand, plus les on/offboarding deviennent compliqué à gérer. La crise sanitaire a rendu ce problème plus évident pour toutes les équipes IT interviewés. 



Créer un MVP 


Mais comment créer un MVP ? Sur quel point il faut se concentrer ?


Vous voulez aider les équipes IT pour automatiser les on/offboarding des SaaS ? Ou vous êtes plus sur l'optique d’aider les départements financiers & COO d’avoir une visibilité sur l'utilisation de leur SaaS et les dépenses de leur SaaS.


Nous avons décidé de mettre en avant le contrôle de l’utilisation des SaaS aux entreprises en suivant leurs dépenses SaaS. Pourquoi ? C’est une proposition de valeur plus importante que l’automatisation des on/offboarding. 


Une fois qu'on sait combien vous dépensez dans des SaaS, on peut savoir combien vous pouvez économiser.


Donc nous avons créé notre MVP autour de ça. 


Dépenses SaaS:  Découvrez combien vous dépensez dans des SaaS, et comment on peut vous aider à optimiser vos dépenses. 


La collection des factures: c’est toujours une galère de collecter les factures donc nous avons crée un système pour les collecter automatiquement. 


Une fois que nous l’avons mis en place nous cahier des charges & un wireframe. Nous avons utilisé (Google drive, whimsical.comDraw.io) nous avons engagé  un designer pour nous aider à dessiner les premières planches (nous avons utilisé invisionapp.com.) Après on a développé notre premier MVP avec notre développeur front-end.


Quelques mois après nous avons sortie la première version de Saasdesk. 

Si vous voulez nous rejoindre inscrivez vous ici. Et si vous êtes un admin Suite contactez-nous ici.