11.4.2021

Livre Blanc Saasdesk: Les SaaS, les outils les plus important de 2021.

Au début de l'année 2021 on a sorti un livre blanc sur « Les avantages des SaaS en 2021 ». Cet article va résumer le contenu de notre livre blanc.

Dans cet article je parle aussi un peu plus de l'importance des SaaS à cause de la crise sanitaire. Car elle n’est pas près d’être fini (en Europe) et donc les outils SaaS sont encore plus importants aujourd'hui qu'auparavant. Le travail en "remote n’est pas facile mais avec des SaaS, vous rendez votre travail et celui de vos collaborateurs bien plus efficace.

SaaS: un gain de temps, d'efficacité & d’argent

Ce qui est merveilleux avec les outils SaaS c'est que vous avez seulement besoin d’une connexion internet pour les utiliser. Car tout est basé (et sécurisé) sur le cloud, et cela permet à vos collaborateurs d'avoir accès à leurs outils de travail partout & tout le temps. Mais aussi le travail en équipe n’a jamais été aussi facile, avec le "collaborative working" qu'offre beaucoup de SaaS comme:

Pour ce qui est de l'entretien de l’outil ? Tout simplement, il n'y en a pas. Hormis une mise à jour de l’outil à effectuer de temps en temps. Donc vous faciliter largement le travail de vos équipes techniques. Le seul inconvénient maintenant pour eux c'est de gérer les différents comptes à attribuer sur les différents SaaS.

L’automatisation !

Les entreprises perdaient un temps considérable lors des missions chronophage, mais aujourd'hui beaucoup d’outils comme HubSpot ou bien Lemlist, vous permettent d'automatiser certaines missions. Cela permet vos collaborateurs & votre entreprise à être plus performants, en ce concentrant sur les missions plus importantes.

Le modèle de travail SaaS devient de plus en plus important aujourd'hui car avec la crise sanitaire qui n’est pas prête de s'arrêter maintenant (en Europe). Cela fait plus d’un an que les entreprises s'adaptent au mode de travail en "remote". Qui est impossible à faire sans utiliser des SaaS.

Crise sanitaire:  gère tes équipes à distance.

Le travail à distance n’a pas été facile pour toutes les entreprises, certaines avaient déjà un environnement adapté pour le travail à distance. Mais beaucoup d'entreprises ne l'étaient pas. Et un des principaux éléments pour réussir le travail à distance c'est grâce aux SaaS. Avec des outils comme Zoom, Typform, Slack & la suite d’outils de Suite, vos équipes peuvent effectuer un bon « collaborative working ». Avec ses outils vos collaborateurs peuvent communiquer, s'organiser et travailler très facilement. Et vous vous pouvez maintenir une visibilité sur le travail, tout ça de chez vous.

Avec des SaaS, vos collaborateurs ont besoin que d’une connexion internet et peuvent avoir accès aux ressources de l’entreprise quand ils veulent. Si vous êtes dubitatif concernant la protection de vos données, ne vous inquiétez pas. Les solutions SaaS garantissent une sécurité des données & empêchent les pertes de données car vos informations sur l’outil en question sont stockés sur le cloud.

Utiliser des SaaS aujourd'hui est un must have spécialement avec la crise sanitaire, mais ça le restera pour les années à venir.

Les problématiques des gestion & d'analyse des SaaS:

Aujourd'hui les entreprises de plus de 101 employés utilisent en moyenne 185 outils SaaS & celles avec plus de 1000 employés, utilisent en moyenne 288. Comme dis ci-dessus, cela leurs permet de rester plus compétitifs & de mieux gérer leurs équipes à distance ou en vrais. Mais vous vous doutez bien que gérer 185 outils à la main est un calvaire, que ce soit pour les paiements, les on/offboarding des outils ou même la collecte des factures.

Mais aussi la plupart des solutions SaaS ne permettent pas de voir la rentabilité de l’outil. Et si l'entreprise utilise beaucoup de solutions SaaS, elle peut donc se perdre rapidement sur le coût, le type de contrat ou voir nombre de licences utilisées.

La solution Saasdesk:

Ce Problème de gestion & d'analyse des outils peut être réglé avec 2 solutions. Certaines entreprises établissent un suivi de leurs outils (dépenses, nombre de licences, collectes des factures etc.) à la main sur un tableur. Mais cela prend beaucoup trop de temps & donc les empêchaient de devenir plus compétitifs. La solution plus simple & rapides, c’est d’utiliser un outil de SaaS management comme Saasdesk. Avec Saasdesk, vous avez accès à une visibilité de vos dépenses SaaS mensuelles ou annuelles. Vous avez aussi accès aux informations concernant le type de contrat, la date de renouvellement & le nombre de licences sur cet outil. Toutes ces informations sont récoltées automatiquement & centralisée sur une seule & même plateforme.

Pour plus d'informations on vous invite à lire notre livre blanc ‘‘SaaS : Les avantages des SaaS en 2021'' disponibles justes 👉 ici  pour avoir l'accès aux document.